X

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites et d'afficher des contenus provenant d'éditeurs partenaires. En savoir plus

Actualités

  • 23 Novembre

    HENRIETTE-CATHERINE DE JOYEUSE

    Après deux ans passés en restauration au sein du C2RMF, Henriette-Catherine de Joyeuse est de retour au musée. Elle reprendra bientôt sa place légitime à la place du portrait de Louis XIII.

    La restauration de cette œuvre a été menée grâce à une aide de la région Normandie.


    Crédit photo : (c) Musée Louis-Philippe - Château d'Eu

  • 24 Novembre - 15 Octobre

    Une souscription pour la restauration du tableau d’Alfred Johannot

    Acquise par la ville d’Eu avec le château, François de Lorraine, deuxième duc de Guise, présente au roi Charles IX les vainqueurs de la bataille de Dreux, est une des plus grandes toiles conservées dans le musée (près de 3,20m sur 5m).
    Elle était placée dans l’escalier d’honneur qui menait à la grande salle d’apparat du château, la Galerie des Guise, dont elle était le préambule. Sa restauration est un projet déterminant financé par la ville d’Eu, l’Etat et la Région. L’Association des Amis du Musée Louis-Philippe a souhaité apporter sa pierre à l’édifice en lançant une souscription.

    Retrouvez toutes les informations nécessaires sur la page Facebook des Amis : https://fr-fr.facebook.com/AmisduChateaudEu/

    Crédits photo : Musée Louis-Philippe, château d’Eu

  • 19 Mai - 07 Novembre

    RÉOUVERTURE DU MUSÉE LOUIS-PHILIPPE

    Le Musée Louis-Philippe au sein du Château d’Eu ouvrira ses portes le mercredi 19 mai 2021 à 10h00 pour une nouvelle saison.

    La situation sanitaire actuelle impose que des mesures soient prises afin d’adapter les locaux et les visites aux mesures anti-covid toujours mises en place par le Gouvernement. En conséquence, une réservation des billets d’entrées est fortement conseillée pour l’instant. La jauge est limitée à 20 personnes au sein du musée sur cette période. Pour les visites en groupes, elles ne seront, pour le moment, pas autorisées.
    Aidé d’un marquage au sol, chacun devra garder au sein du musée une distance de sécurité. Le port du masque sera obligatoire pour les plus de 11 ans et du gel hydroalcoolique sera mis à disposition des visiteurs. Il n’y aura aucune possibilité de vestiaire à l’intérieur du musée.
    Le parcours de visite sera modifié comme lors de notre saison précédente. L’entrée du musée se fera par la salle du carrosse et afin d’éviter les espaces trop confinés, trois salles ne seront pas visibles pour le moment : la chambre du rez-de-chaussée, la salle de bain et l’office. Afin d’assurer un nettoyage plus fréquent, le musée fermera ses portes le soir une demi-heure plus tôt : 17h30 au lieu de 18h00, soit une fermeture des caisses à 17h00.

    En attendant le 19 mai, la réouverture pour l’équipe du musée se prépare avec du ménage et le déplacement de certaines œuvres. Vous pourrez admirer cette année le portrait de Catherine-Henriette de Joyeuse, dernièrement revenu de restauration ou encore deux vases du nouveau dépôt du Mobilier national représentant l’église du Tréport et le pont Victoria surnommé quelquefois « La voûte ».

    A bientôt,
    L’équipe du musée


    Musée Louis-Philippe – Château d’Eu
    Ouverture de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30. Fermeture de la billetterie à 11h30 et 17h00 (billetterie à l'extérieur de la cour d'honneur : entrée grille).
    Le château musée est fermé le mardi toute la journée et le vendredi matin.
    Tél : 02 27 28 20 76
    Tél : 02 35 04 10 14
    Email : chateau-musee@ville-eu.fr

    Suivez-nous sur nos réseaux sociaux :
    Facebook : https://fr-fr.facebook.com/chateaudeuofficiel/
    Instagram : https://www.instagram.com/museelouisphilippe/