X

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites et d'afficher des contenus provenant d'éditeurs partenaires. En savoir plus

Actualités

  • 21 Juillet - 15 Novembre

    Mesures sanitaires

    A compter du mercredi 21 juillet 2021, l’accès au musée sera obligatoirement soumis à la présentation d’un pass sanitaire ou certificat européen faisant apparaître un QR Code valide sous forme numérique ou sur papier. Ce QR Code peut être importé dans la rubrique « mon carnet » de l’application TousAntiCovid ou remis par un professionnel de santé au moment de la vaccination, lors du résultat d’un test ou encore demandé en ligne. Un contrôle sera effectué à la billetterie. Vous devrez y présenter votre preuve de pass sanitaire valide ainsi qu’une pièce d’identité.

    Vous êtes éligible au pass sanitaire valide dès lors que :
    - Vous avez bénéficié d’un schéma vaccinal complet :
    • 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
    • 4 semaines après l’injection pour les vaccins à une seule injection (Janssen/Johnson & Johnson) ;
    • 7 jours après l’injection pour les vaccins administrés aux personnes ayant eu la Covid-19 (1 seule injection).

    - Vous détenez le résultat d'un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h,

    - Vous détenez le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

    Conformément aux directives du Ministère de la santé, ce pass est exigible pour les adultes de 18 ans et plus. Il deviendra obligatoire également pour les enfants à partir de 12 ans, dès le 30 septembre.

    Les visiteurs ne résidant pas en France ou dans l'Union européenne devront réaliser un test RT-PCR ou antigénique.

    Tous les visiteurs devront se soumettre à ce contrôle ; aucune exception ne sera faite et l’entrée au musée pourra vous être refusée en cas de non présentation du pass sanitaire et/ou des justificatifs mentionnés ci-dessus.
    Le port du masque est obligatoire pour les plus de 11 ans et du gel hydroalcoolique est mis à disposition des visiteurs.

    Nous vous remercions, toutes et tous, pour votre compréhension.


    L'équipe du musée Louis Philippe
    Château d'Eu

    Ouverture de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30. Fermeture de la billetterie à 11h30 et à 17h00 l'après-midi (billetterie à l'extérieur de la cour d'honneur : entrée grille).
    Le château musée est fermé le mardi toute la journée et le vendredi matin.

    Tél : 02 27 28 20 76 Tél : 02 35 04 10 14
    Email : chateau-musee@ville-eu.fr
    Suivez-nous sur nos réseaux sociaux :
    Facebook : https://fr-fr.facebook.com/chateaudeuofficiel/
    Instagram : https://www.instagram.com/museelouisphilippe/

  • 04 Août

    Tableau d'Alfred Johannot

    Le tableau « François de Lorraine, duc de Guise, présente à Charles IX les guerriers qui se sont distingués à la bataille de Dreux le 19 décembre 1562 » est revenu le mercredi 28 juillet au Musée Louis-Philippe. Son retour s’est fait en présence de deux adjoints au maire, Madame Ludivine Leriche, chargée des patrimoines et de la mise en valeur touristique de la ville et Monsieur Laurent Llopez, chargé de l’éducation et de la qualité de vie, ainsi que de membres du conseil d’administration de l’Association des Amis du Musée Louis-Philippe.

    L’œuvre est actuellement visible dans la Galerie de Guise. Sa restauration a été menée par la ville d’Eu, soutenue financièrement par l’Etat, la Région Normandie et une souscription lancée par l’Association des Amis du Musée Louis-Philippe.

  • 18 - 19 Septembre

    Journées Européennes du Patrimoine – Demandez le programme

    Découvrez le programme des Journées Européennes du Patrimoine au Musée Louis-Philippe, les samedi 18 et dimanche 19 septembre.

    Visite libre des collections permanentes – Samedi et dimanche de 10h00 à 17h30 sans interruption (dernière entrée à 17h00) – Gratuit
    Visite libre du parc à la découverte de l’ancien domaine royal – Gratuit

    Dans le cadre du retour du grand tableau restauré d’Alfred Johannot et en partenariat avec le Théâtre Municipal de la Ville d’Eu, se tiendront une conférence et un atelier :
    Samedi 18 septembre – 11h00 – Salle du Carrosse : Atelier musical animé par les musiciens de l’ensemble Entheos, pendant lequel ils présenteront leur répertoire et leurs instruments. Sur réservation, limité à 20 personnes – Gratuit.
    Dimanche – 10h30 – Salle du Carrosse : Conférence de M. Benoît Damant, directeur artistique de l’ensemble Entheos, autour du mécénat des Guises. Réservation conseillée – Gratuit.
    Atelier et conférence organisés en lien avec le Concert donné par les musiciens de l’ensemble Entheos au Théâtre Municipal de la Ville d’Eu le samedi 18 septembre à 18h30. Sur réservation auprès du Théâtre – Gratuit.

    Dans le cadre des mesures sanitaires mises en place pour lutter contre la COVID-19, nous vous rappelons que l’accès au musée et aux ateliers et conférence est conditionné par la présentation d’un pass sanitaire valide et que le port du masque est obligatoire pendant toute la durée de la visite et/ou de la participation à l’atelier et à la conférence.

    Renseignements et réservations pour la conférence et l’atelier par mail à l’adresse chateau-musee@ville-eu.fr ou par téléphone au 02.27.28.20.76.
    Renseignements et réservations pour le concert auprès du Théâtre Municipal de la Ville d’Eu par mail à l’adresse contact@theatreduchateau.fr ou par téléphone au 02.35.50.20.97.