Amis du musée





  • Portrait d’Isabelle d’Orléans-Bragance, comtesse de Paris.
Image sur

 

En 1985, pour mieux faire connaître le château et contribuer à l’enrichissement des collections, l’Association des « Amis du musée Louis-Philippe du château d’Eu » est fondée par Isabelle d’Orléans-Bragance, comtesse de Paris. Le président d’honneur de l’association est aujourd’hui Gabriel de Broglie, chancelier de l’Institut de France.

Ouverte à tous, l’association regroupe l’ensemble des amoureux du château et de son histoire. Ses fonds propres, tout comme les cotisations des adhérents, aident à l’achat d’œuvres, permettant chaque jour de proposer aux visiteurs du musée un parcours de visite toujours plus riche.


Mlle Geneviève Get

Dans le même esprit, une fondation a été créée grâce à la générosité d’une amie de musée, Mlle Geneviève Get (1912-2003). Cette structure, hébergée par la Fondation de France, a pour but l’achat, la restauration et la mise en valeur des collections du musée. Elle peut augmenter son capital en recevant dons et legs.

L’action de l’association contribue également à la vie du musée en s’associant à l’accueil des visiteurs lors d’évènements comme la Nuit des Musées ou les Journées du Patrimoine.

Enfin, l’assemblée générale de l’association reste chaque année un moment privilégié de rencontre, notamment grâce à la qualité des conférences données à cette occasion.

Contact : amis.louis.philippe@gmail.com
Retrouvez également toute l’actualité des Amis du musée Louis-Philippe sur Facebook

Bulletin d’adhésion